Flûite Group Exhibition, Galerie Itinerrance, Paris, 2006

Video Eun Young Park Installation Ismaïll Bahri Musique Lena Circus

 

Qui pourra s’étonner de découvrir en un même lieu, les oeuvres de ces deux jeunes artistes- Eun-Young PARK et Ismaïl BAHRI- dont les créations et les recherches se déploient depuis plusieurs années déjà à Paris et ailleurs ?

L’intensité et la fluidité de leur inspiration aura pu leur permettre de conjoindre la délicatesse de leurs mondes poétiques et les autoriser à faire confluer leur passion pour la lente mouvance héraclitéenne d’une eau qui rêve sous le soleil…

Pourtant, une telle conjonction, une telle confluence ne les conduira nullement à se perdre identiquement en une même alma Mater liquide. L’on découvrira, en effet, que les voies créatrices qu’ils explorent l’un et l’autre sont de nature matérielle et technique font différentes. L’on saura s’en réjouir si l’on sait qu’en art, plus qu’ailleurs peut-être, la singularité des démarches, des cheminements, reste déterminante et se porte garante de l’ouverture infinie des univers, des océans de sensibilité toujours fascinants d’exalter la fragilité de leurs agencements hétérogènes sans cesse recommencés.

 

Jacques Cohen_ Text(Fr) Text(Kr)