Gymnopédies Experimental Dance Film, 6min 10sec(Extract Version), Color, Full HD, 2013

Dance  Jeong Moon Ryu, Jung Youn Yum, Jae Woo Jung, Chul In Jung, Song Wha Chae, Cho Rong Yang, Hong Sil OhChromakey

Camera  Sin Sung Yoo, Yoona Seo |Editing  Eun Young Park |Music  Eun Young Park

Screening  2013.10.12-10.21, Seoul Art Space HONGEUN Gallery H, Seoul, S.Korea

Supported by Seoul Art Space HONGEUN Residency l SFAC (Seoul Foundation for Arts and Culture)

  

Les Gymnopédies sont des œuvres représentantes du compositeur contemporain français Erik Satie ; le mot « Gymnopédie » n’existe pas dans le dictionnaire. Dérivant des mots « nu » et « enfant », Gymnopédie désigne un rituel antique (danse) pratiqué par des jeunes nus.

Le style de musique des Gymnopédies d’Eric Satie, qui dispose d’une structure minimale et de changements à répétition, et la référence ritualiste de l’origine du mot « Gymnopédie », ont participé à la creation des motifs principaux du présent projet.

Réalisé à base d’un poème et d’une narration, les « Gymnopédies » correspondent aux images de performance qui se diffusent en multi-chaînes variables. Une performance imaginaire qui n’est pas jouée en réalité (sur scène en direct), les Gymnopédies décrivent l’interprétation en solo, en duo, ou en groupe des histoires de différents corps réalisées-chorégraphiées dans un paysage d’images irréels. Ici, ces images ne sont pas l’enregistrement ou la reproduction d’une performance en directe, mais plutôt « un tableau d’images » qui est une scène et un paysage en elle-même, autrement dit « un espace de dessins en mouvement ». (note de l'artiste)